Titre : | Changer d'école : De la critique aux pratiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Collectif, Auteur | Editeur : | Paris [puis] Montreuil [France] : Libertalia | Année de publication : | 2014 | Collection : | N'autre école num. 2 | Importance : | 193 p. | Présentation : | ill. Couv. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-918059-42-4 | Langues : | Français | Catégories : | EDUCATION:École
| Résumé : | Des enseignants qui contestent et qui travaillent. Qui ne pataugent pas dans la récrimination, mais construisent autrement le quotidien de leur classe. Qui n'oublient pas non plus ce qu'il y a tout autour de l'école : le quartier, la société, le proche étranger. Ces enseignants - mais aussi ces parents, ces ouvriers d'entretien - témoignent et réfléchissent dans un trimestriel, N'Autre Ecole, ouvertement radical et radicalement ouvert. Comment faire vivre la démocratie à l'école ? Comment sortir de l'évaluation chiffrée ? Comment vivifier les savoirs ? Comment redonner à l'éducation sa perspective émancipatrice ? Ce volume présente, sous forme d'anthologie, quelques-unes des pierres de ce chemin collectif, quelques réponses de praticiens qui vivent leurs idées et construisent, pas à pas, l'école de l'émancipation. | Permalink : | http://bibli.cira.marseille.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=604 |
Changer d'école : De la critique aux pratiques [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris [puis] Montreuil (France) : Libertalia, 2014 . - 193 p. : ill. Couv. ; 18 cm. - ( N'autre école; 2) . ISBN : 978-2-918059-42-4 Langues : Français Catégories : | EDUCATION:École
| Résumé : | Des enseignants qui contestent et qui travaillent. Qui ne pataugent pas dans la récrimination, mais construisent autrement le quotidien de leur classe. Qui n'oublient pas non plus ce qu'il y a tout autour de l'école : le quartier, la société, le proche étranger. Ces enseignants - mais aussi ces parents, ces ouvriers d'entretien - témoignent et réfléchissent dans un trimestriel, N'Autre Ecole, ouvertement radical et radicalement ouvert. Comment faire vivre la démocratie à l'école ? Comment sortir de l'évaluation chiffrée ? Comment vivifier les savoirs ? Comment redonner à l'éducation sa perspective émancipatrice ? Ce volume présente, sous forme d'anthologie, quelques-unes des pierres de ce chemin collectif, quelques réponses de praticiens qui vivent leurs idées et construisent, pas à pas, l'école de l'émancipation. | Permalink : | http://bibli.cira.marseille.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=604 |
| |