A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Rendre l'école aux enfants : mauvaises pensées d'un prof / Laurent Ott
Titre : Rendre l'école aux enfants : mauvaises pensées d'un prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott, Auteur Editeur : Paris : Éd. Fabert Année de publication : 2009 Collection : Penser le monde de l'enfant Importance : 166 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-075-7 Langues : Français Catégories : EDUCATION Résumé : Aujourd'hui quand on entend, quand on lit le mot “ éducation”, le plus souvent c'est de “rééducation” qu'il semble être question. Du sens premier de ce mot, on ne trouve plus guère référence. Qui mentionnera pourtant qu'éduquer c'est avant toute chose créer du lien? Qui ajoutera que l'éducation est avant tout un “don d'éducation”, une offrande obligée, qui oblige l'enfant à son tour et qui l'insère ce faisant dans l'humanité? Ayant eu l'occasion au cours de mon parcours professionnel d'exercer tour à tour comme éducateur spécialisé, instituteur, professeur d'école, directeur, animateur, formateur en travail social, j'ai été à la fois confronté à l'éparpillement, à la déliaison, au manque de communication entre tous ces professionnels... malgré l'évidence d'une unité fondamentale de la fonction éducative. Partout j'ai pu vérifier qu'éduquer c'est à la fois créer du lien, transmettre, donner des limites, mais aussi prendre soin de l'enfant et l'amener à développer sa conscience et transformer sa réalité. [Laurent Ott.] Permalink : http://bibli.cira.marseille.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185 Rendre l'école aux enfants : mauvaises pensées d'un prof [texte imprimé] / Laurent Ott, Auteur . - Paris : Éd. Fabert, 2009 . - 166 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Penser le monde de l'enfant) .
ISBN : 978-2-84922-075-7
Langues : Français
Catégories : EDUCATION Résumé : Aujourd'hui quand on entend, quand on lit le mot “ éducation”, le plus souvent c'est de “rééducation” qu'il semble être question. Du sens premier de ce mot, on ne trouve plus guère référence. Qui mentionnera pourtant qu'éduquer c'est avant toute chose créer du lien? Qui ajoutera que l'éducation est avant tout un “don d'éducation”, une offrande obligée, qui oblige l'enfant à son tour et qui l'insère ce faisant dans l'humanité? Ayant eu l'occasion au cours de mon parcours professionnel d'exercer tour à tour comme éducateur spécialisé, instituteur, professeur d'école, directeur, animateur, formateur en travail social, j'ai été à la fois confronté à l'éparpillement, à la déliaison, au manque de communication entre tous ces professionnels... malgré l'évidence d'une unité fondamentale de la fonction éducative. Partout j'ai pu vérifier qu'éduquer c'est à la fois créer du lien, transmettre, donner des limites, mais aussi prendre soin de l'enfant et l'amener à développer sa conscience et transformer sa réalité. [Laurent Ott.] Permalink : http://bibli.cira.marseille.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185 Exemplaires
Cote Support Section Disponibilité Af2780 Livre Documents en français Disponible